Recherche


Cette année, un complot international m'a mise dans une position délicate : celle de la fille qui ne parvient pas à trouver une robe pour le mariage d'une amie d'enfance. Le tout premier mariage d'une amie proche, le truc énorme qui fait bizarre et qui te fait bien comprendre que l'enfance est derrière toi. Au cas où, à 25 ans, tu ne l'aurais pas tout à fait intégré. 

À deux semaines du jour J, il fallait prendre une décision. Chercher jusqu'au dernier moment et risquer de faire le marathon shopping la veille, faute d'avoir mis la main sur le St Graal, ou changer d'optique, et opter pour une jupe... J'ai préféré jouer la sécurité. 

Pourtant, j'en ai écumé des boutiques... !

Des modèles qui me plaisaient ? Des tonnes. À ma taille ? Elles étaient nombreuses aussi. Mais une fois enfilées en cabine d'essayage, le même scénario se répétait : trop grandes (les stylistes auraient-ils décidé que le 34 devenait subitement un 36 ?), trop longues (quand on fait 1m52, on oublie la robe sous le genou qui tasse et donne à la silhouette 20 ans de plus) ou, et c'est là le plus étrange, trop basses (et là, je parle du haut, cette partie censée couvrir la poitrine qui arrive juste sous les seins une fois portée... '^^ ). 

Bref, god bless the skirt !


Une petite jupe classique qui aime se prendre pour la robe de Maryilin quand le vent se lève (oops), portée avec une ceinture pour ajouter un petit accessoire sympa à la tenue et marquer la taille. 

(ceinture qui m'a aussi fait parcourir des dizaines de magasins, faute de trouver ma taille ou un modèle qui me convenait. Désespérant de trouver quelque chose, je tente une dernière enseigne sans y croire DU TOUT. Des années que je n'ai rien acheté chez Jennyfer. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais...)

(pour en terminer avec ces parenthèses et ces découvertes impensables : la petite paire d'escarpins noirs, taille 35, chez... Gémo ! Après avoir fait tous les San Marina, Minelli, André de Lyon... qui n'avaient que des 36 trop grands et parfois des 35 trop petits.)


Haut : H&M
Jupe : H&M
Sac : Mango
Ceinture : Jennyfer
Chaussures : Gémo

11 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton haut !

    https://mamasparis.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très jolie cette jupe! :)
    Moi, j'adore les robes, mais j'ai parfois des problèmes inverses du tien, à savoir qu'elles sont trop courtes... je mesure 1m72 et suis assez mince (taille 38)... et pour les marques, si on veut que la robe soit plus longue, ça veut aussi dire qu'on veut qu'elle soit plus large... logique! Donc pour résumer, j'évite d'acheter des robes d'été sur les sites asiatiques type Sheinside...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'achat de robe en ligne, c'est même pas la peine d'y penser en effet. xD
      Tu dois avoir le même souci avec asos non ? Parce que sur les photos, je les trouve déjà toutes tellement courtes.. ^^

      Supprimer
  3. J'ai partagé le meme soucis que toi! J'aime beaucoup cette tenue toute en sobriété

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. (:
      Et du coup tu as opté pour une autre tenue, ou tu as fini par mettre la main sur LA robe ?

      Supprimer
  4. Cette tenue est vraiment superbe !!! =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu es d'un raffinement avec cette tenue ! J'aime beaucoup les coupes !

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah moi aussi je connais l'éternel probleme d'être petite !! Mais bon on arrive a trouver des perles !! Ta tenue te vas magnifiquement bien !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle jolie tenue! Tu es toute fine! :) Bises!

    RépondreSupprimer
  8. tres jolie tenue !! Et la ceinture est superbe, elle donne toute son originalité à l'ensemble.

    RépondreSupprimer