Clichés de mars


Mars, dieu de la guerre, aura livré une belle bataille contre les doudounes et les bottes de pluie. Le printemps semble définitivement installé, et les traditionnelles giboulées n'auront fait qu'une furtive apparition en guest star le temps d'un épisode. Dieu mars, merci ! 

De mon côté, j'ai renoncé à ne pas avoir l'air d'un estomac sur pattes avec mon instagram rempli à 90% de photos de nourriture et restaurant. On ne lutte pas contre sa vraie nature. 

Dans mon retour sur les clichés du mois de mars, je vous ai donc préparé : de belles adresses gourmandes, des essais en cuisine super yummy, et du Mr. Toutou trop mignon. ^^ 

Canaille poilue

 

Qui dit retour des beaux jours, dit promenade au parc de la Tête d'Or, avec passage obligatoire par le parc à chiots pour laisser Mr. Toutou s'amuser avec ses congénères (et marquer son territoire sur la moindre mini brindille qui traîne sur le sol...). 

Hormis le sale gosse de 5 ans qui donne des coups de bâton sur le museau des chiens (et la mère qui dit "ben quoi ? le parc est fait pour tout le monde !") (je m'abstiendrai de tout commentaire...), c'est toujours super agréable comme pause. On a vite fait d'y rester une heure sans voir le temps passer, tellement on est occupé à regarder le cirque que font tous ces poilus !  (: 

Pâques avant l'heure

 

Je n'aime pas les fleurs. C'est dit. Alors pour me faire plaisir, l'Homme joue les fleuristes d'un autre type : celui qui apporte du chou-cou-lat ! Et les oeufs de Pâques à la nougatine de chez Voisin, c'est juste une tuerie. Une tuerie intemporelle qui me ramène en enfance, avec les oeufs tout pareils mais différents (d'un chocolatier ardéchois) que mes grands-parents nous prenaient pour Pâques. 

Une autre tentation à toute épreuve : la friture en chocolat, toujours de chez Voisin. Le chocolat blanc à l'orange ? À se damner ! 

Mutin butin malin pesti

 

Oui, on peut s'acheter un agenda en plein mois de mars. Surtout quand la bête est remplie de belles photos et anciennes affiches Londoniennes, et qu'il est soldé à 3 malheureux euros chez Decitre Bellecour. Et comme j'ai déjà un agenda de poche pour mes RDV, celui-là, plus grand, me sert de To-Do-List. Et c'est bien pratique ! 

J'ai aussi craqué sur des chaussures au rayon enfant. Modèle identique à la version adulte, avec moins de talon. Et surtout, taille 34... on a dû me lancer un reducto sur les pieds.

Deuxième porte à droite

 

Une adresse au cadre juste trop canon avec son mur constitué de boites de poissons du marché Tsukiji à Tokyo et ses trois grottes : chez Oto Oto ! Testé avec des amis et approuvé à 200 %. Je me suis personnellement régalée avec la poêlée de shiitaké, je recommande chaudement l'okonomiyaki (une crêpe de chou) et les gyozas vapeur au saumon. Miam !  

En dessert, je voudrais... 

 

La découverte du mois au supermarché : la tablette Côte d'Or, chocolat noir et noix de coco. Vous voyez les bounty ? C'est tout pareil, en mieux. Parce que le chocolat noir donne plus de caractère et que la couche de coco est bien plus fine. *-* 

Un petit détour par Donut Factory après une belle promenade en vélo jusqu'au parc de la Tête d'Or (histoire de reprendre les calories perdues) pour goûter un parfum que je n'avais jamais pris jusque là : pistache, non fourré. Un délice ! (tout comme le chocolat fourré framboise ou le noix de coco fourré mangue... parmi mes préférés. ^^

Derrière les fourneaux

 

Comment rendre un filet de poulet ou un blanc de dinde plus sexy ? Avec la recette immanquable et juste parfaite d'iWebgirl, façon KFC. Avec du poulet le premier essai, et de la dinde la deuxième fois : dans les deux cas, c'est terrible ! 

En mars, j'ai aussi tenté mon premier rainbow cake. Les petites cousines ont trouvé ça joli, les adultes aussi. Et très bon, tant qu'à faire ! Y a plus qu'à s'y remettre pour, cette fois, prendre le temps de faire plus de photos et vous donner mon méli-mélo de plusieurs recettes. (: 

Samedi pluvieux, samedi goûteux

 

J'ai retrouvé les chocolats chauds si bons que l'on buvait avec les copines de fac à Valence ! Ils sont chez À chacun sa tasse, un salon de thé tout cosy que j'ai beaucoup aimé. Dans mon énorme mug : un chocolat viennois à la myrtille. La prochaine fois, j'achète un paquet de ce cacao aromatisé en partant ! (oui, ils les vendent aussi, héhé !)

Barney style

 

Jamais très loin ; souvent dans un coin de mon sac : l'Ours Barney, cette petite chaufferette de poche achetée à la Chaise Longue un peu avant Noël pour sa belle gueule et sa matière toute douce. 

Et vous, votre mois de mars ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Joli mois de mars, ton rainbow cake est superbe !! J'adore tes chaussures, faire du 34 en pointure ne doit pas etre simple pour trouver des chaussures !! En tout cas tu m'as donné envie avec le cote d'or chocolat noir noix de coco !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le rainbow cake !! (:
      En temps normal, je chausse du 35,5. Elles taillaient grand. (:

      Supprimer
  2. Pendant que c'est la saison, il faut que tu goûtes les œufs chocolat-fruit de la passion de chez Pépin. C'est une tuerie ! Et hop, encore une recette dans mes notes avec ce poulet qui a l'air si croustillant.

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui un Tasse et Glace comme à l'époque ! obligé dès que je peux venir te voir à lyon en parallèle d'un passage chez mes parents ( qui vivent maintenant dans les monts du lyonnais à 20 min de perrache) je te proposes de m'emmener le découvrir ! A bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que Mars aura eu raison des doudounes, hâte de pouvoir faire tomber la veste et profiter des douceurs estivales ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui, j'espère bien ne plus avoir à ressortir le manteau !

      Supprimer
  5. De belles photos :) Avec le temps qui se réchauffe les prochaines seront encore plus en extérieur !

    RépondreSupprimer