Les petits poissons en origami


Les poissons, je les aime dans mon assiette avec une sauce au beurre blanc bien onctueuse, et surtout, je les aime le 1er avril. Faire des blagues ? J'adore. J'y pense plusieurs jours à l'avance pour programmer minutieusement mes gentilles farces. 

Je vous donnerais bien mes idées pour demain, mais ce serait dommage que mes "victimes" les découvrent à l'avance. Alors à défaut, je voulais partager avec vous mes jolies découvertes en origami. Les grues, on en a assez vu. En avril, place aux poissons !


L'artiste Sipho Mabona fait de magnifiques installations en papier plié. Il n'y a pas de mode d'emploi pour refaire ces carpes koï ultra réalistes, alors on se rabat sur un version plus kawaii pour en faire un mobile plein de couleurs. ^^ 

Quelques pliages : en triangle (photo de droite), plutôt carré, en trois plis ou façon poisson volant japonais à huit couleurs.


J'aime beaucoup l'effet que donne le papier plus fin qui laisse passer la lumière au travers. Frais et léger, à déposer devant la fenêtre de son bureau pour l'arrivée du printemps. ^^ 

Sur son blog Baballa, la blogueuse espagnole propose une pêche miraculeuse avec ses poissons remplis de bonbons style M&M's. Pliage plutôt simple qui met bien en valeur le papier. C'est le moment de sortir les plus jolis du placard.

Et vous, prêts pour le 1er avril ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Oh c'est trop mignon!!!!
    Emilie
    http://www.mylittlefashiondiary.net

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les origamis, je trouve ça adorable :)

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis mise aux origamis également récemment, c'est un vrai régal de détente et pour les yeux !

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que je montre ça à ma soeur qui adore faire de l'origami ! C'est super joli !

    RépondreSupprimer