Week-end détente, au spa à Ferney-Voltaire


Le week-end dernier, mis à part jouer la châtelaine au pub, je suis surtout allée me promener à quelques 150 km de Lyon, du côté de Ferney-Voltaire. Au programme : promenade autour du Lac Léman et séance chouchoutage au spa de l'hôtel Odalys grâce à allo-thalasso

Pourrie gâtée je suis. Autant dire que j'en ai profité pour recharger les batteries (parce que les vacances d'hiver, de Pâques et de printemps ne passeront pas par moi) (heureusement, il y a ça et là quelques jours fériés qui vont se faire grandement apprécier.) 


En fait, ce n'est pas vraiment un hôtel mais plutôt un appart' hôtel. Cachée dans un placard se trouve une petite cuisine équipée d'un lavabo, d'un four à micro-ondes et d'une plaque de cuisson, en plus de la vaisselle et du nécessaire de cuisine. 

Bref, on aurait pu se faire notre petit repas dans la chambre, que l'on aurait tranquillement mangé depuis la TV en live tweetant The Voice. 

Mais on a plutôt opté pour la solution de facilité : sortir manger un bout dans un pub irlandais super sympa à cinq minutes en voiture de l'hôtel. On en reparlera. ^^ 

Bref, c'est le dimanche matin que le programme bien-être a démarré.



Comme je ne pense / parle / respire / suis que gourmandise, la première étape indispensable, c'était le petit-déjeuner. Et en cliché de la petite française que je suis, j'ai littéralement foncé du côté des viennoiseries. 

Vous voulez me faire plaisir ? Réveillez-moi avec un croissant et son petit frère le pain au chocolat. *-* 



Un bon point pour le petit déjeuner de l'hôtel : le choix. Du salé (œufs brouillés, bacon, rösti...), des céréales (dont le Chéri s'est fait un assortiment), de la brioche, différentes sortes de pain, des yaourts, des fruits et les traditionnels cafés / chocolats chauds / thés / jus de fruits. 

Le plus dur étant de rester raisonnable quand on enchaîne avec le programme chouchoutage au spa, histoire de ne pas se sentir trop lourd. ^^ 



Enfilant un peignoir "standard size" taillé pour un géant de 6 mètres que je devais soulever telle une robe de princesse pour ne pas marcher dessus, j'étais prête pour me lancer dans une heure de détente. 

Première étape : le hammam. Vide. Rien que pour moi. Pour me poser, fermer les yeux, respirer tranquillement, penser au bienfait pour ma peau, et surtout me détendre. M'over détendre.

Dix bonnes minutes que j'étais dedans. Je me sentais bien. Et la fausse bonne idée germa dans mon esprit. Réciter mon texte de théâtre pour voir ce que cela pouvait donner dans ce contexte. (petite expérimentation de fille qui pense / respire / parle théâtre. Ou presque.) 

Deux minutes plus tard, je sortais du hammam sans réussir à reprendre ma respiration... ce qui eu finalement un effet pas si négatif que ça : j'ai enfin pris le temps de lire le petit panneau à l'entrée qui conseillait des séances de 10 minutes maximum suivies d'une douche tiède avant de rentrer à nouveau entre les quatre murs humides. 


Trente minutes plus tard, je passais sous la douche à affusion. Allongée sur le dos puis sur le ventre, plusieurs jets viennent masser le corps : pieds, jambes, cuisses, ventre, bras, mains, dos... une demie-heure de pure détente. 

Après ça, l'invitation à m'asseoir dans l'espace de relaxation était la bienvenue. Thé ou verre d'eau pour réhydrater le corps de toute l'eau perdue dans le hammam, et on enchaînait par quelques brasses dans la piscine. Piscine qui, notons-le, était totalement déserte à 11h du matin. Que demander de plus ? 

Et voilà comment un week-end peut avoir des airs de mini-vacances et vous ressourcer pour retourner au bureau, le lundi. D'ailleurs, si partir pour quelques jours de détente vous titille, pensez à jeter un oeil du côté des promotions, ici, avant de faire votre réservation. Tant qu'à faire, autant profiter d'une bonne offre... !

Hôtel Odalys
13 Chemin du Levant
01210 Ferney-Voltaire

Séjour offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ta description fait envie! J'aime beaucoup le design de la chambre et les aménagements du spa ont l'air top aussi! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir. ^^ On y a passé un très bon week-end. ((:

      Supprimer
  2. Pour moi, rien de mieux qu'un petit weekend loin de chez soi pour se changer les idées et se détendre. Alors, c'est sûr que c'est encore plus génial si c'est dans un spa :)
    J'aime beaucoup la combinaison hôtel + spa, ça permet vraiment de ne rien faire et de ne penser à rien d'autre qu'à la relaxation :D
    Lucile

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air pas mal du tout, et puis ça fait du bien de se faire chouchouter de temps en temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! On prend jamais assez de temps pour soi en semaine. (:

      Supprimer
  4. Un très chouette endroit, vraiment, rien de mieux pour un petit week-end où la détente s'impose !

    RépondreSupprimer
  5. C'est top de temps en temps un week end detente!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle chance ! C'est exactement ce qu'il me faudrait ! J'en rêve ....

    RépondreSupprimer