Clichés de févier


Deux jours taillés dans le vif du mois de février, et c'en est assez pour le laisser nous filer entre les doigts sans l'avoir vu passer. 

Habituellement, je ne l'aime pas beaucoup, d'ailleurs, ce deuxième mois de l'année. Il fait froid, j'enchaîne les épaisseurs de vêtements et chaussettes et je me retranche chez moi dès la tombée de la nuit. Noël au balcon, Pâques au tison, on connait la chanson. Mais pour le moment, je profite surtout du balcon. Parce que cette année, le mois de février a terminé sur une note bien bleue dans le ciel. Et ça, ça n'a pas de prix. (pour tout le reste, il y a mastercard) (con-ditionnée par les pubs, je suis) (heureusement que je regarde peu la TV en fait. '^^ )

Et ce mois-ci, mon compte instagram ne désemplissait pas de gourmandises, mais aussi de petits butins shopping...

Du nouveau dans le bateau


  

Notre reflex rendait l'âme : j'avais l'excuse toute trouvée pour me faire un joli cadeau qui me titillait l'esprit... un petit appareil photo hybride mignon et léger. Blanc, aussi. Histoire que ce soit un peu plus girly. Bref, on en reparle très vite, parce que j'en suis ravie ! 

Une petite pause entre midi et deux chez Decitre aura eu raison de ma capacité à résister devant un petit livre de cuisine sympa et un brin régressif : Petits goûters avec les marques cultes. 

Et bien sûr, comme il me fallait un nouvel eye-liner, qu'il y a avait 10 € offerts sur un deuxième produit, une carte de fidélité Body Shop à 2 € et ses bons cadeaux qui vont avec... je me suis laissée tenter par une crème de jour hydratante à la vitamine E (pas F ni G d'ailleurs, mais E) qui ne reste pas en surface et hydrate juste ce qu'il faut ma peau mixte. 

Du poilu pur jus 


  

Parce qu'il est juste le plus mignon de la terre (et j'assume entièrement le caractère subjectif de mes propos), Mr. Toutou squatte régulièrement mon compte instagram. Ce qui est l'occasion de vous parler brièvement de ce livre à mettre entre toutes les mains : Le Chien, histoire d'un objet de compagnie dont je parle en détail sur le Woof mag'.

De la gourmandise sur la banquise


  

Le 14 février au restaurant ? No way. Le 15, with pleasure my dear. Et c'est ainsi que j'ai invité mon Chéri du côté de Valmy, au Verre et l'Assiette, pour une farandole de bonnes choses. Escalope de foie gras poêlée, pain au châtaigne et velouté de butternut, suivi d'un tournedos de boeuf avec réduction de vin rouge au cassis et pomme purée au comté avant de terminer sur un macaron au caramel beurre salé et pomme granny.

Une belle surprise dans une nouvelle pizzeria de Lyon également : l'Officina. Un tiramisu ultra léger qui tue et des pizzas à pâtes épaisses extra moelleuses qui m'ont totalement séduites... et pourtant, j'ai toujours eu une préférence pour les pâtes fines ! Comme quoi... 

Et puis un déjeuner professionnel "trop dur" au Toane à Grézieux la Varenne. Millefeuille de saumon fumé et crème de citron vert / épinards, filet de daurade et risotto crapaudine et enfin, le Paris-Brest éclats de nougatine. Je veux bien faire ça plus souvent !


Et vous, votre mois de février ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Un mois bien rempli :) Moi non plus je n'aime pas trop habituellement ce mois (je suis une frileuse dans l'âme) mais j'en ai bien plus profité cette année :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie d'acheter ce sony, je n'en ai entendu que du bien ! Tu nous diras ce que tu en penses ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de faire un article assez détaillé d'ici quinze jours je pense. ^^
      En tout cas, j'en suis vraiment ravie.

      Supprimer
  3. ton appareil photo a l'air top dis-donc ! (et il est beau en blanc, en plus !) . Et tu m'achèves avec ce Paris-Brest, c'est une pâtisserie que j'adore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est plus beau que les appareils photo noir et tout tristes. :p

      Supprimer