Bichoco et Oréo... sans lait !


La "contrefaçon" de l'industrie culinaire, parfois, ça a du bon. Notamment quand ça touche ces petits gâteaux aux rondelles de chocolat et son cœur blanc crémeux. Un an que je n'en avais pas acheté pour cause de haute teneur en protéines de lait. 

Et puis, mon petit doigt s'est un jour collé à mon oreille pour me chuchoter un secret : il savait où trouver le Saint Graal du gâteau industriel sans une trace de lait. Mon petit doigt est malin. Il avait piqué l'idée au petit doigt d'une Cerise

Puisque les gâteaux pour personnes allergiques aux protéines de lait sont rares / hors de prix / rares / pas très originaux / rares / sans trop d'intérêt pour mes papilles gourmandes, c'est du côté d'une épicerie cacher qu'il fallait se tourner.

En effet, dans la religion juive, il n'est pas permis de mélanger viande et laitage au cours du même repas. Dans une épicerie cacher, on trouve donc tout un tas de produits sans lait (parvé) : gâteaux mais aussi crème et margarine ! 


C'est ainsi que le petit Chaperon Rouge que je suis, emporta dans son panier (non pas à destination de la mère-grand, mais de lui-même) des Chocolate Cremes de la marque Lieber's en guise d'Oréos de substitution, et des Choco Rolls de Shneider's pour remplacer les bichocos. 

Mis à part les Oréos qui ont rétréci au lavage, ce sont des copies par-faites gustativement parlant. Tellement que c'en est bluffant. De quoi faire une danse de la victoire d'une minute trente-six non-stop minimum. 

Côté prix, c'est globalement l'équivalent des Oréos et des Princes de Lu. Donc pas cher quand on sait que devenir allergique au lait, ça multiplie par trois le prix d'une brique de lait. (à quand le remboursement par la sécu ? ahah.)

Mon fournisseur en drogue sucrée sans lait :


Cacher Price
62, cours de la République
69100 Villeurbanne

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Va falloir faire gaffe au tour de taille maintenant :D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, oui ! Mais ça va, je suis raisonnable. :p

      Supprimer
  2. C'est super de trouver des autres solutions pour quand même pouvoir manger des petits plaisir chocolatés :D
    Je ne sais pas si j'ai des magasins casher par chez moi par contre :(
    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut être dans une ville relativement grande j'imagine pour trouver. '^^

      Supprimer