Recherche


Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... partout ! C'était fiesta chocolatière, forcément, puisqu'hier soir, j'étais de sortie du côté du Salon du Chocolat à Lyon

Des effluves cacaotées s'échappent des stands, de tendres morceaux de chocolat au lait viennent s'échouer sur notre langue tandis qu'un petit chocolat noir prend son ticket pour passer à son tour sous nos papilles prêtes à ausculter ses particularités : fruité, amer, fondant, chaud, au bon goût de noisette... *-* 

La musique retentit, le défilé commence. Un bustier en chocolat par ici, une traîne décorée de mille chocolats par là, des feuilles d'or pour étinceler sous les projecteurs... c'est beau, c'est rythmé, on joue du déclencheur pour en garder quelques clichés souvenirs, et c'est déjà terminé. 

Sur les stands, des cartes postales, un tube de rouge à lèvres, des crayons de couleurs, une clef anglaise, un gros champignon rouge entouré de hérissons, des sacs à mains dignes des plus grandes marques de haute couture... tout est possible, et tout est comestible. Bienvenue dans le monde merveilleux de Willy Wonka ! ou presque. 

Petites emplettes :


Nous, on n'a pas su résister, et nous sommes repartis avec : 

 trois délicieuses pâtes à tartiner au chocolat noir (oui, chocolat noir sans lait ! alléluia, mes petits-déjeuners vont revivre !) au goût de noisette 1000 fois meilleur que le célèbre nutella (Le Comptoir de Mathilde),

 de la guimauve à la myrtille qui fond sur la langue tellement elle est tendre (Les Délices d'un Gourmand),

 des tablettes : chocolat noir / cassis et chocolat au lait / lavande (New Tree, une marque de chocolats belges bio et équitables).

Devant l'objectif :










Vous ne saviez pas quoi faire ce week-end ? Et bien voilà une idée ! La visite du Salon du Chocolat, ouvert jusqu'à lundi. Trois jours pendant lesquels de nombreuses démonstrations et et petits cours de cuisine sont prévus (en nombre limité, donc pour vous faire une place, mieux vaut garder un œil sur le programme et votre montre. ^^ )

Et vous, le chocolat vous l'aimez comment ?
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... pas du tout ?

11 commentaires:

  1. J'espère que tu t'es bien amusée ! pas de salon pour moi cette année ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'en ai bien profité ! C'était chouette hier soir, il y avait peu de monde, donc pas de bousculade. ^^

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais été une grande fan du chocolat, un petit carré de temps en temps ça me suffit, les gâteaux au chocolat je trouve ça souvent lourd je n'apprécie pas tellement. Donc autant te dire que le salon du chocolat j'en ai bien entendu parlé mais je n'avais pas tellement envie d'y aller MAIS au vu de tes photo je regrette un peu de ne pas y être aller parce que vraiment ça avait l'air d'être très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément, je parle en tant que grande gourmande et amatrice de chocolat, donc je ne peux que dire que c'est juste trooop bien. Mais c'est vrai que sans être fan de chocolat, je pense qu'on peut malgré tout y trouver son compte, au niveau de la beauté de certains chocolats. ^^

      Et puis il y a aussi quelques pâtisseries (des macarons notamment ^^ ), des liqueurs, de la guimauve... ^^

      Bref, j'ai adoré !

      Supprimer
    2. Bon il faudrait que je prévois d'y aller l'an prochain. Et peut-être qu'on pourrait s'y retrouver ?

      Supprimer
  3. j'ai eu l'occasion d'aller à celui de Marseille et j'avais aimé aussi!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé ce salon cette année, même si nous avons eu des coups de cœur différents. Les miens sont là http://www.rondslesmacarons.com.
    Il est vrai que vendredi après midi il n'y avait pas de défilé de robes ... dommage ...

    RépondreSupprimer
  5. Ça donne envie d'y aller ces belles photos et de tout croquer ;)

    RépondreSupprimer
  6. Pas très envie de mettre 10 euros pour entrer... sinon j'y serais allée tout de suite :D !

    RépondreSupprimer