Recherche


Je parle souvent de produits coups de coeur, de mes découvertes chouchous et des mes butins de shopping d'amûûr... mais rarement des mauvais choix. Et pourtant, ça ne fait pas de mal, aussi, de parler des produits tout nuls qu'on ne recommanderait, à la rigueur, que pour une mauvaise blague. Il était donc temps de s'y mettre : voici donc un article 100 %  sans recommandation. :-)

 
Ceux qui ont suivi mes déboires sur twitter s'en rappellent peut-être : j'ai quitté SFR pour aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs (chez B&you si vous voulez tout savoir) (15€ d'économies / mois pour passer de 1h30 à un forfait illimité voix, c'est quand même pas rien). 

Tout semblait se passer à merveille. SFR était résilié et ma nouvelle ligne en place. ^^ Mais c'était sans compter le désimlockage de l'iPhone, pour lequel il ne faut pas hésiter à tenter le coup trois fois avant d'avoir toutes les informations. Parce que la fidélité, chez SFR, ça ne paye pas. Avoir acheté son iPhone chez eux, il y a deux ans, ça veut dire qu'il passe à la trappe. Pfiout ! envolé, jamais personne n'a entendu parler de votre achat (réalisé sur la boutique en ligne, qui plus est). Au premier appel, on vous demande seulement votre n° IMEI, on vous dit qu'il est inutile d'envoyer une facture et hop, tout devrait rentrer dans l'ordre, dans 24h on vous préviendra.

Deux jours plus tard, sans nouvelle, on rappelle. Et là, on vous annonce que vous avez refusé d'envoyer votre preuve d'achat ( ?! ) et donc qu'ils n'ont rien fait. On prend donc sur soi, on demande l'adresse postale, et là, vous apprenez que c'est complètement obsolète l'envoi par la poste : pour que la réception soit effective en 48h, il faut envoyer par fax. (gné ?!) (leur fax est rangé au fin fond de la Sibérie, c'est pour ça les 48h de délai bien sûr...) Quand on n'a pas de fax, on peut éventuellement passer par le courrier, mais ils sont honnêtes chez SFR, et ils vous disent que ça prendra loooongtemps. Bref, j'avais pas de fax, j'ai demandé au Chéri de l'envoyer depuis son bureau, et j'ai joué la sécurité en envoyant une photocopie par voie postale. Une semaine plus tard, j'avais enfin mon iPhone en vie.

Ceci étant sans compter les affirmations que rien ne se fait par e-mail ou internet, et qu'en fin de compte, on trouve un joli formulaire sur le site de SFR proposant de demander son désimlockage en quelques minutes. Mais pour moi, ça marchait pas. J'étais restée trop longtemps chez SFR, vous comprenez. :-p

  

ColisPrivé, c'est un nouveau transporteur que j'ai eu la chance de découvrir avec un retour en SAV de Pixmania. Un jour, tu reçois un SMS sur ton portable : colis n°xxxxx remis au transporter ColisPrivé. Ok, et après ? Et bien après, tu fais marcher ton ciboulot, et tu vas voir du côté d'internet s'ils ont un site web qui t'en dira un peu plus. Parce que là, visiblement tu ne sais rien de la date d'arrivée.

Et grand bien te prend ! Tu découvres que c'est à toi de fixer un jour et une heure (comprendre : bloquer son matin ou sa journée, au choix) pour recevoir ton colis. Tu as été malin, jeune padawan, et tu te réjouis du réflexe web que tu as eu : sans ça, tu n'aurais probablement jamais eu ton colis. Il arrivera donc lundi, dans la matinée. Parfait.

Tu pars donc tranquillement en week-end, reviens le dimanche avec tous tes sacs, ranges ton frigo... et une voisine vient sonner chez toi avec un colis t'appartenant. ColisPrivé lui l'a laissé le samedi comme nous n'étions pas là. Tu checkes donc ta boite aux lettres, à la recherche d'un petit bordereau t'indiquant où es passé ton colis : rien. Tu checkes ensuite le site internet : rien. Ton colis a été livré, point.

Alors là, soit tu te dis qu'on vit dans un monde de bisounours et que tous les voisins sont honnêtes et rapportent les colis quand il n'y a de toute façon aucune trace attestant qu'ils l'ont reçu... soit ColisPrivé se fiche pas mal que tu projettes de poser un jour de congé pour la réception du colis, annuler un rendez-vous chez la pédicure et poser le chien à la crèche (c'est bien connu : les chiens n'aiment pas les facteurs, CQDF), parce que leur service de "je choisis mon jour", c'est juste pour faire joli.

Mais encore... 

Je voulais aussi vous parler de dentifrice dégoûtant, shampoing sec à effet pellicules assurées et chocolats fourrés au désodorisant pour les sanitaires, mais vu la longueur actuelle de cet article, on remet ça à plus tard... ;-)

Et vous, c'était quoi vos derniers flops ? 
Vous avez eu une meilleure (pire ?) expérience avec SFR et ColisPrivé ?

14 commentaires:

  1. Ha la la, ça ne m'étonne pas ce que tu dis.
    J'ai dû appeler la hotline Apple pour désimlocker mon iPhone et le technicien m'a dit que depuis l'arrivée des forfaits illimités à 16 euros il recevait beaucoup d'appels de client Orange et SFR mécontents parce que leur désimlockage ressemblait au parcours du combattant ! (apparemment Orange est encore pire que SFR pour ça)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parait que SFR faisait exprès de ralentir les demandes au moment où tout le monde partait chez Free ! v.v

      Supprimer
  2. ahah, je suis sûre que je pourrais en trouver quelques-unes moi aussi et notamment avec les relais-colis, tiens.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment pas sérieux des moments n'empêche... :(

      Supprimer
  3. Ah bah moi aussi avec sfr j'ai eu des déboires et avec bouygues aussi. De ça j'ai appris que ce qui marche le mieux c'est gueuler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et beaucoup beaucoup beaucoup de persévérance. ^^'

      Supprimer
  4. Sympa le coup du colis...surtout si tu te casses la tête à prendre rendez-vous et à t'arranger pour être dispo à ce moment là !!
    ça nous est arrivé aussi avec GLS une fois. Ils ont livré le colis à la boutique en bas de l'appart quand on était encore à Cambrai sans laisser d'avis dans la boite aux lettres. Heureusement que les gens sont honnêtes...bon en même temps nous c'était 15kg de croquettes pour furets donc ils auraient eu du mal à en faire quelque chose :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui en effet, ça ne leur aurait peut-être servi à rien !
      Nous c'était la tablette de ma mère. ^^'

      Supprimer
  5. J'attends ma glossy box avec colis Privé, j'espére ne pas avoir de mauvaises surprises. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi !
      La mienne est bien arrivée, mais encore une fois, pas le jour prévu...

      Supprimer
  6. T'as raison, ça fait du bien de pousser son coup de gueule ! Je n'avais jamais entendu de Colis Privé mais si leur service est encore moins efficace que La Poste, à quoi bon ?!
    Moi mon dernier flop c'est le coup des prix flamboyants d'une pharmacie à l'autre. Grrr je n'en suis toujours pas remise. Maudite, maudite pharmacie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ! C'est aberrant, surtout sur des produits pharmaceutiques. :/

      Supprimer