Recherche


À l'heure où vous lirez cet article, ou du moins à l'heure où il sera posté sur le blog, je serai quelque part dans une salle d'attente d'hôpital, à attendre patiemment que l'on m'appelle. 

Je ne verrai pas ce cher Gregory House que j'aime tant, claudiquer avec sa jolie canne, et c'est tant mieux (même si c'est presque tant pis) (ben ouais, House quoi !). Non, je me contenterai de voir le chirurgien arracheur de dents qui s'apprêtera à faire une boucherie buccale pour retirer mes quatre maudites dents de sagesse qui auraient mieux fait de se tenir à carreaux plutôt que de pousser à l'horizontal. Zut.

À l'heure où j'écris cet article, je sors d'une douche jaunâtre et je sens la betadine à plein nez. Je prie aussi St Peau sensible pour éviter une affreuse réaction sur le visage, et le reste du corps, tant qu'à faire.

Je crains déjà l'énorme creux que j'aurai demain et je me dis que c'est vraiment pas de chance de devoir y aller à 9h15 plutôt que les 7h30 initialement prévues : ça va faire long, à jeun. Surtout avec mon estomac de moineau qui a besoin d'être rassasié toutes les deux heures sous peine de nausées, faiblesse des jambes et tremblements des mains. Zut.

À l'heure où je cliquerai sur "planifier ce billet", je serai peut-être en direction de la cuisine, histoire de manger une dernière fois du solide avant quelques jours... et surtout de combler cet estomac qui commence déjà à avoir faim. ^^'

L'avantage avec l'ordinateur, c'est que même si j'ai du mal à articuler après l'opération, je n'en aurai aucun à taper sur mon clavier. (une fois que l'effet de l'anesthésie sera dissipé, bien sûr.) Alors on se retrouve très vite, pour l'habituel billet du vendredi, et sûrement plein de tweets & de photos via instagram ! :-D 

Et vous, c'est quoi votre programme du mercredi ?

ÉDIT - 22h12.

Me voilà sous la couette, iPad sur les genoux pour vous donner des nouvelles. On m'avait parlé de fatigue : j'ai dormi pendant 1h tout juste d'anesthésie, j'ai été dans le pâté pendant une petite heure après, et depuis je suis bien. L'infirmière me voyant partir me disait qu'on n'aurait pas dit que je venais de me faire opérer dans la journée héhé !

Je devais aussi enfler / bleuir : j'ai gardé mon teint aspirine sans l'option blush bleu, et j'ai assez peu enflé. Et ce soir, ça a déjà pas mal dégonflé. :)

Niveau douleur j'ai été gâtée aussi ! Ça m'a réveillé (et comme j'étais dans les choux je me suis dis "aïe mes dents poussent, ça fait mal.") puis après c'est très rapidement descendu à une douleur de 3/10 puis... Plus rien ! Si je parle trop, je reprends mal (mais vraiment rien d'insupportable) et il me suffit de ne plus parler pendant 5 min pour faire disparaître la douleur ! Quelle chance !

Peut-être que demain j'aurai le contre-coup de la fatigue. Mais j'ai l'impression que l'anesthésie m'a super reposée moi qui dort super mal. C'est fou. Pas non plus de nausées ou de saignements qui t'obligent à cracher (juste un peu le goût du sang en bouche de temps en temps.)

Bref, l'opération s'est ultra bien passée. J'ai juste absolument pas faim (et pourtant j'ai de la Häagen Dasz cookie dough !) mais je me suis forcée parce que je manque rapidement de sucre, et dans ces cas-là, je prends vite la tête qui tourne et les jambes flageolantes. :)

Et pour terminer cet article devenu vie long : merci merci pour tous vos adorables messages ici et ailleurs ! Ça m'a fait vraiment très très plaisir, vous n'imaginez pas. :) Alors encore merci, c'est vraiment adorable et ça fait chaud au cœur. :)

25 commentaires:

  1. Ma pauvre, je me suis fait retirer les quatre dents de sagesses hier...je compatis, j'ai grave douillé au réveil. Là c'est pas super la joie mais c'est supportable. J'ai une tronche de hamster carré un peu comme une athléte au menton masculin mdr Bref tous le monde me trouve mignonne et veux des photos. Un conseil, suis les paparazzi en mettant ta tête dans le congèle. Et ne t'inquiete pas bizarrement après l'opération t'aura plus faim. Sinon mange des glaçes et des glaçons <3 Et vive la soupe !

    ps : je me venge de ne pas pouvoir croquer en faisant des créations gourmandes que personne ne peut manger tout comme moiiiii ! Mouahaha ! Je suis un monstre lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison de te venger, Hihi !
      J'ai eu le droit à la "paparazzi maman" avec ma tête bouffie juste après l'opération. J'étais trop dans le seau pour fuir. xD
      Par contre j'ai franchement eu de la chance : pas très enflée justement et quasiment pas mal. Je m'en sors super bien.
      Hier je n'avais pas faim non plus. Et pas sommeil. Je crois que l'anesthésie m'a bien reposée . xD

      Supprimer
  2. Ah tiens, j'y suis passé, par là, quand j'avais 16 ans... Pour Pâques... Grrr... Le chocolat à la paille, c'est pas l'idéal... Cependant, un bon p'tit régime express !!!
    Gros bisous, petit hamster en devenir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Pâques, la poisse ! :/
      Merci de la part du petit hamster. Hihi.

      Supprimer
  3. Oh je découvre que nous sommes deux copines d'hypoglycémie. Bienvenue petit moineau ! ^^
    Bon courage ma belle pour cette opération et pour ses suites. Repose toi bien surtout et fais toi dorloter par ton entourage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh toi aussi ? C'est la poisse ça, hein ?
      Je sais pas toi, mais moi avec la chaleur le phénomène s'intensifie. Je suis tombée deux fois dans les pommes à cause de ça. Une fois dans la douche bien chaude (heureusement le Chéri était là donc je ne suis pas physiquement tombée) et une fois devant un groupe de 40 personnes pendant la visite d'une réserve naturelle de loups. ^^'

      Supprimer
    2. Ouais c'est un peu chiant. Mais une fois que tu te connais bien, c'est plus facile à gérer. De mon côté, j'ai toujours une barre de céréales ou des bonbons dans mon sac. Les crises commencent toujours pas une subite mauvaise humeur, les mains qui tremblent puis après tout se brouille et c'est foutu. Mais l'Homme est au taquet maintenant. À peine je commence à râler qu'il me dit "allez, vient, on passe à la boulangerie" ! ^^
      Par contre, ça ne m'est jamais arrivé en cas de chaleur ou de foule. En tout cas, je suis bien heureuse de lire que tu ne souffres pas trop trop de cet arrachage massif. Toujours pas de bleus à l'horizon ?

      Supprimer
  4. Bon courage, je sais ce que c'est je me les suis faite retiré il y a quelques années déjà et c'est pas génial ni joli-joli !
    Je pense à toi très fort en tout cas !
    Oh et tiens j'ai passé commande d'un petit vif d'or et d'un bracelet ! (et d'une paire de boucles d'oreilles :p)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! :) Je n'ai vraiment pas à me plaindre en tout cas, parce que ça s'est super bien passé. :)
      Le bracelet vif d'or ? Quelle couleur la perle ? Et tu as choisi quoi comme boucles d'oreilles ? Hâte d'en savoir plus. :)

      Supprimer
    2. Mais je t'en prie ! J'ai vu que ça se passait bien et que tu n'avais presque pas de conséquences à ton opération, c'est génial ça, pour moi c'était tout l'inverse lol.
      Alors j'ai pris la perle blanche et concernant les boucles d'oreilles il s'agit d'une paire d'ailes ! ^^ Ne t'en fais pas j'en parlerai sur le blog lorsque je les aurai reçu ;)
      Gros bisou, reposes toi bien quand même ;)

      Supprimer
  5. Holala une douche à la Bétadine... J'ai eu de la chance: je n'y ai jamais eu droit ^^ Bon courage (futur) petit hamster :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ça sent pas terrible, haha ! :)
      Merci beaucoup ton gentil encouragement c'est très gentil. :)

      Supprimer
  6. Courage j'y suis passée ya un an tout pile et finalement on s'en fait une montagne pour rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui c'est ce que je me dis. Enfin après il y a des gens pour qui ça se passe moins bien. ^^'

      Supprimer
  7. sans le docteur House, j'aurais refusé d'être opérée, NA!

    RépondreSupprimer
  8. Pas de DrHouse? C'est quoi cette arnaque?

    Rien que de lire ton article mon mal de dent revient. J'ai une dent de sagesse qui pousse et ça ne me faisait pas mal du tout jusqu'il y a 2-3 jours.... Je crois que je vais devoir y passer :/

    Bon rétablissement en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se le demande ! Non mais n'importe quoi, plus rien n'a de sens dans ce monde si le Dr House n'est même pas là pour nous ! Tsss. :p

      Bon courage si tu dois passer par là. Mais ne te stresses pas trop. J'avoue que j'ai beaucoup appréhendé, et finalement, tout s'est tellement bien passé que c'est dommage d'avoir eu autan d'appréhension. :)

      Supprimer
  9. Du coup, on a un jour de décalage d'opération, j'espère que tu n'aura pas le même lendemain que moi, à attendre désespérément l'heure de mon Doliprane en me demandant si y'a possibilité d'enlever ma tête pour la reprendre plus tard. Bref aujourd'hui ça va, j'ai juste des envie de biscuits... les BN me regardent 0.0 Petite Grenadine aussecour !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme mon après opération, mon lendemain est royal. Je suis vraiment une chanceuse pour le coup.
      J'ai une mâchoire toute super carrée et je suis légèrement enflée, mais rien de plus. Je n'ai pas mal, sauf un coup à gauche ce matin qui m'a lancé fort : pouf, un dafalgan 1G, et je n'avais plus mal quelques 10 minutes plus tard. Je ne sens vraiment rien, sauf les points qui gênent un peu.

      Alors je te souhaite bon courage parce que toi, ça n'a pas l'air d'être la même. :/

      (et c'est nul pour les BN ! Moi c'étaient des fraises qui me faisaient de l'oeil à midi :( )

      Supprimer
  10. Une opération n'est jamais vraiment anodine et sans risque alors je suis ravie que cela se soit bien déroulé pour toi
    bon week-end si tu fais le pont

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. :)
      Pas de pont à proprement parler, mais comme je suis en freelance actuellement, ce sera selon... hihi.

      Supprimer
  11. Tu as de la chance, j'en ai enlevé qu'une seule et en locale et j'ai eu hyper mal pendant 3 jours, sans parler de ma joue gonflée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai de la chance que ça se passe aussi bien !
      Après bien sûr, je ne peux pas ouvrir la bouche correctement et je dois encore manger que de la bouilli... mais c'est franchement supportable. (même si la gourmandise me titille ! haha.)

      Supprimer