Recherche


Pour profiter du relatif beau temps que l'on a eu en ce lundi de Pâques, nous avons enfourché notre bicyclette, direction la Confluence, à Lyon

Premier constat : c'est blindé. L'ouverture toute récente et le jour férié y sont sans doute pour quelque chose. ;-) On prend donc notre courage à deux mains pour braver la foule. 

Inutile de vous faire la liste des boutiques, vous la trouverez aussi bien sur leur site internet. En revanche, je vous propose tout de suite un bon plan pour profiter de réductions dans la plupart des boutiques (et un second pour ne pas perdre son temps dans une queue de 3h de long) : la carte de fidélité gratuite. Et l'enregistrement en ligne ! 

Via l'application iPhone, android ou sur le site web, vous pouvez en quelques clics vous faire une carte fidélité. Quelques réductions parmi tant d'autres : -10 % chez Starbucks, Accessorize, Cook&Go ou encore 3h de parking offert. En fait, cette carte, c'est la porte ouverte aux réductions ! :-D Espérons que ça n'est pas que l'effet "ouverture" et que les boutiques continueront de proposer des deals sympathiques.


On a également passé pas mal de temps dans une boutique en particulier : Muji. Je crois qu'on a dû regarder chaque objet sous toutes ses coutures tellement on a aimé ! Cette marque est le temple de sobriété. Aucune couleur, pas de motifs ou de fanfreluches : tout est blanc, gris, noir, ou en bois. Et on adore

J'aime tout ce qui est coloré et fantaisiste. Mais un peu de simplicité, ça fait du bien. Et c'est comme ça qu'avec le Chéri, on est tous les deux reparti avec notre petit stylo. xD (j'ai opté pour un fluo rose avec le plastique tout transparent / lisse / tout doux) (et avec une mine pousse pousse !) (vous savez, quand il faut cliquer sur le bouchon pour faire sortir la mine. ^^ )

Le seul bémol : les prix. À côté d'un stylo à 1,75 € (un prix normal donc), on retrouve une dizaine de cotons tiges à 2 €. ça fait cher pour se nettoyez les oreilles. ;-)

Je vous laisse avec quelques images en stop motion façon "visite guidée" de Confluence.



Et vous, vous comptez aller y faire un tour ?
Et Muji, vous connaissiez ? 

Cette balade "lundi férié" participe à l'instant T chez Nikit@. :) 

10 commentaires:

  1. Je suis passé samedi soir après le superbe spectacle de Groupe F, mais les boutiques étaient évidemment fermées, il faudra que j'y retourne.
    J'aime beaucoup Muji et je suis content qu'ils reviennent à Lyon, mais c'est vrai que c'est assez cher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que tu y retournes en effet ! ^^
      Après niveau boutique c'est pas non plus l'extase je trouve. Mais c'est sympa ce centre commercial mi-ouvert. Et puis, Muji... rien que pour cette marque, je compte bien y retourner de temps en temps ! :)

      Supprimer
  2. Coucou! J'ai moi aussi découvert Muji grâce à Confluence! :) C'est vrai que c'est épuré et reposant, j'aime beaucoup, malgré les prix élevés :( Et effectivement, la carte de fidélité c'est trop cool! :) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! La carte fidélité, c'est vraiment LE bon plan.
      Mais je n'ai pas vu de promo chez Muji :p

      Supprimer
  3. Je découvre, je ne connais pas ! Merci pour la balade Grenadine et pour le partage ... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Confluence est seulement ouvert depuis début avril (le 3 ou le 4), c'est pour ça. ^^ C'est encore tout neuf, hihi. ^^

      Supprimer
  4. On y est allé samedi avec le bébé-frère pour acheter un nouveau set de Lego... c'était la folie ! En dehors de Muji et quelques autres magasins, j'ai trouvé qu'on nous proposait quand même beaucoup de redondances par rapport à la Part Dieu ou au Centre Ville. En tout cas, c'est un bon plan le coup de la carte sur iPhone, vu comme les gens se pressaient pour en avoir une ! Moi je vais me presser sur internet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était de la folie la queue qu'il y avait pour faire sa carte ! Autant prendre son temps sur internet, loin de toute bousculade et file d'attente. ^^

      Et je suis bien d'accord : pas de grandes nouveautés niveau enseigne. Mais c'est agréable (quand il fait beau et chaud) d'être dans un centre commercial mi-ouvert je trouve. ^^ ça change.

      Supprimer
  5. J'adorais quand j'étais en région parisienne ;)
    Ca fait un bail que je n'y suis pas allée maintenant... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Muji ?
      Haaa j'ai adoré ! Je pense bien y retourner souvent, mais ça va être difficile de ne pas tout vouloir. hihi.

      Supprimer